ESPACE ORGANISME
4èmes Etats généraux du logement en Pays de la Loire
4èmes Etats généraux du logement en Pays de la Loire
L'USH des Pays de la Loire et ses partenaires régionaux "têtes de réseaux" de l'habitat ont organisé le 11 décembre la 4ème édition des Etats généraux du logement. Le thème abordé cette année : "Bien vieillir et habiter en Pays de la Loire".

Partant du constat de l’augmentation du nombre de personnes âgées et de la diversité des situations singulières de ces personnes, et sachant que la plupart des réponses en matière d’habitat adapté existent, comment passe-t-on à la vitesse supérieure ? Comment répondre à toutes les demandes dans leur diversité, et comment s’organiser pour mieux y répondre ? Quels sont les leviers locaux ?
Ce sont ces questions qui ont été mises en débat lors des Etats généraux.

En amont de cette manifestation, des ateliers préparatoires ont été organisés début octobre à Angers. Réunissant une cinquantaine de participants, identifiés comme "personnes ressources" sur le thème de l'habitat des personnes âgées, ces ateliers avaient comme objectif de construire des propositions à soumettre aux décideurs locaux le 11 décembre.

Vous pouvez visionner le film présentant des témoignages de personnes âgées en cliquant ici.
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74