ESPACE ORGANISME
Expérimentation des bâtiments E+C-
Expérimentation des bâtiments E+C-
Mercredi 15 mars 2017 ont eu lieu les remises des premiers labels « E+C- » (bâtiments à énergie positive et réduction carbone) et la signature de la convention financière d’accompagnement du Mouvement Hlm en faveur de l’expérimentation « E+C- » prévue dans la charte d’engagement signée au Congrès Hlm 2016 de Nantes.

Signée entre l’État, la CDC et l’USH, cette convention financière en faveur de l’expérimentation constitue une étape majeure. Elle vise en effet à mobiliser les organismes Hlm à développer des opérations répondant aux différents niveaux d’ambition du label « E+C- ».

Au global, ce sont plus de 6 000 logements sur 450 opérations, en collectif ou en individuel groupé, qui viendront alimenter l’observatoire de l’expérimentation en vue de capitaliser les enseignements en termes de solutions techniques, de maîtrise des coûts et de courbe d’apprentissage.

Retrouvez ci-dessous un document de présentation de l'expérimentaiton ainsi que la convention ETAT-CDC-USH du 15 mars 2017.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site http://www.batiment-energiecarbone.fr
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74