ESPACE ORGANISME
Avancée du projet EnergieSprong Pays de la Loire
Avancée du projet EnergieSprong Pays de la Loire
Le 1er comité de pilotage du projet EnergieSprong Pays de la Loire s’est déroulé en 2 temps dans la journée du 21 novembre 2018 : un comité technique le matin réunissant les organismes Hlm intéressés par le projet et un comité de pilotage institutionnel l’après-midi avec l’ensemble des partenaires de la démarche.

Animée par l’USH des Pays de la Loire avec l’appui du bureau d’étude Altéréa (AMO) et de la société Greenflex (équipe EnergieSprong nationale), cette journée avait pour objectif de réaliser un point d’étape de l’avancée du projet et des premiers enseignements de l’étude de faisabilité.


Elle a notamment permis de soulever les questionnements sur les freins potentiels, d’identifier des pistes de travail et des leviers d’actions avec chaque partenaire du projet afin de réunir les conditions de réussite pour une massification de la rénovation thermique du patrimoine locatif social ligéren.

Organismes Hlm présents le matin : Atlantique Habitations, Harmonie Habitat, Espace Domicile, Silène, Nantes Métropole Habitat, SAMO CDC Habitat, Habitat 44, Maine-et-Loire Habitat, Mayenne Habitat, Mancelle d’Habitation, Sarthe Habitat, Vendée Habitat.

Partenaires représentés l’après-midi : CDC Banque des territoires, ADEME, Conseil Régional, Nantes Métropole, USH nationale, DREAL, FFB, Atlanbois, ENEDIS, GRDF, EDF et 3 représentants d’organismes Hlm.
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74