ESPACE ORGANISME
Les organismes Hlm des Pays de la Loire s'engagent sur l'accession à la propriété abordable
Les organismes Hlm des Pays de la Loire s\'engagent sur l\'accession à la propriété abordable
Les organismes Hlm des Pays de la Loire s\'engagent sur l\'accession à la propriété abordable
Le 14 juin 2012, 26 organismes des Pays de la Loire ont signé un Pacte pour faciliter l'accession à la propriété des ménages modestes. Ils s'engagent ainsi auprès des accédants à leur permettre de devenir propriétaire en toute sécurité et avec le meilleur service.
Voir la vidéo.

Les organismes Hlm ne proposent pas que de la location. Ils permettent aussi, et depuis longtemps, à des personnes modestes de devenir propriétaire d'une maison ou d'un appartement neufs. En Pays de la Loire, ce sont environ 1 500 ménages qui accèdent ainsi à la propriété chaque année grâce à un organisme Hlm.

Ces professionnels de la construction ne sont pas des promoteurs comme les autres. Ils sont attachés aux valeurs de l'habitat social : solidarité, intérêt général, sécurité.
Ils sont les seuls opérateurs immobiliers à proposer des garanties de rachat du logement et de relogement en cas d'accident de la vie.
Ils proposent des produits qui s'adressent spécifiquement aux primo-accédants, comme la location-accession, un dispositif d'accession progressive à la propriété, très sécurisé et avec des prix de vente limités.

Le Pacte Propriété Abordable répond à un besoin réel de conseil, d'accompagnement et de sécurité des accédants.
Documents à télécharger :

Plaquette Pacte Propriété Abordable
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74