ESPACE ORGANISME
Logement social, Stop ! Aux idées reçues
Logement social,  Stop ! Aux idées reçues
Logement social,  Stop ! Aux idées reçues
"Logement social    Stop ! aux idées reçues", c'est le titre d'une exposition co-organisée par les bailleurs sociaux du Maine-et-Loire, le CAUE et le Conseil, et conçue par Arc en rêve, qui interroge la représentation collective du logement social.

L'objectif est en effet de valoriser l'image du logement social en détournant les idées reçues les plus répandues : bruyant ? tous pareils ? banal ? ghetto ? cage à lapins ?... Trois ou quatre opérations réalisées par les différents organismes du département viennent ainsi démentir 16 idées reçues.

En complément de l'exposition, une table ronde a eu lieu le 12 février 2013 avec pour objectifs de resituer dans l'histoire le rôle de l'habitat social comme terrain d'innovation architectural et d'ouvrir sur les perspectives de demain. Georges Décréau, président de l'USH des Pays de la Loire, y participait. L'exposition est actuellement présentée dans les locaux de la SODEMEL à Angers.


 
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74