ESPACE ORGANISME
L'USH des Pays de la Loire, représentant du mouvement Hlm en région
L'USH des Pays de la Loire constitue l’échelon régional du Mouvement Hlm. A ce titre, elle représente les organismes d’habitat social et assure la promotion de la profession, de ses activités et donc du logement social auprès des Pouvoirs publics, des collectivités locales et de l’ensemble des partenaires.

Elle pilote et anime l’action politique et professionnelle du Mouvement Hlm en Pays de la Loire. 

Avec la montée en régime des politiques locales de l'habitat, l'USH des Pays de la Loire contribue à développer et coordonner les actions collectives dans les territoires.

Elle se veut force de proposition à partir de sa connaissance des enjeux locaux de l'habitat ligérien fondée sur des outils d'observation : la conjoncture immobilière, le suivi des opérations financées, la cartographie énergétique du parc, la demande locative sociale en lien avec le CREHA Ouest.

Elle participe aux instances nationales de l’Union Sociale pour l’Habitat par l’intermédiaire de la FNAR (Fédération Nationale des Associations Régionales) à laquelle elle adhère.

Elle est le lieu de mise en oeuvre des mandats confiés par le Comité Exécutif de l’Union Sociale pour l’Habitat et qui portent sur les thématiques suivantes :
  • les stratégies patrimoniales et les investissements des organismes
  • la gestion sociale
  • la qualité de service
  • les politiques publiques locales
Documents à télécharger :

Rapport d'activité 2016
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74