ESPACE ORGANISME
Notre plan d'actions 2017
Notre plan d\'actions 2017
Le plan d’actions de l’USH des Pays de la Loire est adopté chaque année par son Assemblée Générale.
Il s’articule autour des mandats confiés par l’Union Sociale pour l’Habitat aux associations régionales en se nourrissant des enjeux des territoires.

Les axes stratégiques de ce plan d'actions sont en lien avec le nouveau contexte de la réforme terrioriale et de la loi Egalité et Citoyenneté.


 En élément structurant du plan d’action, la Loi Egalité et Citoyenneté et l’élaboration des CUS nous conduit à donner du sens à la réforme sur le terrain et à accompagner les organismes dans sa mise en oeuvre, en étant en appui à la négociation avec les Intercommunalités et l’Etat.

Le deuxième élément structurant du plan d’action est la qualité de service, point fort et élément de différenciation du Mouvement Hlm, avec notamment Quali Hlm et un cycle à engager sur la gestion des troubles de voisinage.

Au coeur de l’action professionnelle de l’Association régionale se situe également la réforme territoriale et les politiques locales de l’habitat, qui font émerger des enjeux autour de la capacité des organismes à apporter une réponse globale intégrant les différents métiers du monde Hlm : location, accession, aménagement, promotion, gestion des copropriétés et acteur du Vivre Ensemble.
Il s’agit ici de démontrer que le logement social constitue un outil de l’aménagement du territoire ligérien et de faire valoir notre contribution à l’élaboration du SRADETT.

Et enfin, la réponse des organismes d’Hlm à la diversité des besoins des territoires : production, réhabilitation, en locatif et en accession à la propriété (renouvellement du Pacte propriété abordable), gestion des copropriétés, intervention en centres bourgs...
Documents à télécharger :

Plan d'actions 2017
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74