ESPACE ORGANISME
Notre plan d'actions 2018
Notre plan d\'actions 2018
Le plan d’actions de l’USH des Pays de la Loire est adopté chaque année par son Assemblée Générale.
Il s’articule autour des mandats confiés par l’Union Sociale pour l’Habitat aux associations régionales en se nourrissant des enjeux des territoires.
Pour 2018, une thématique principale se dégage naturellement après la loi de finances 2018 et dans le cadre de la loi ELAN : "Accompagner les mutations du monde hlm en Pays de la Loire".


 Avec quatre axes centraux :
  1. Porter la voix des hlm : L’USH des Pays de la Loire est une des 3 Associations régionales en France porteuse d’une contribution à la conférence de consensus. 2018 sera marquée par l’examen législatif du projet de loi ELAN qui débutera au printemps par une première lecture au Sénat. Sur les positions définies par les instances de l’USH des Pays de la Loire et en relais des propositions du mouvement Hlm national, le travail auprès des législateurs devra être poursuivi.
  2. Négocier : Dans le cadre des politiques régionales ou locales de l’habitat, l’USH des Pays de la Loire, aux côtés et en appui des organismes, devra négocier la prise en compte de ce nouveau contexte, et l’adaptation du cadre aux échelles régionales et locales.
  3. Anticiper : Anticiper les évolutions pour la structure USH des Pays de la Loire de la mutation du tissu Hlm ligérien à venir : quels besoins, quelles missions, quelle gouvernance régionale et territorialisée, quel modèle économique ?
  4. Accompagner : Poursuivre la structuration de l’Action Professionnelle autour des Clubs dont le contenu doit être mieux articulé avec les enjeux territorialisés des organismes et les liens renforcés avec les instances décisionnelles de l’USH des Pays de la Loire, et défricher de nouvelles pistes pour améliorer l’efficience.


Retrouvez ci-dessous l'intéralité de notre plan d'actions 2018.
 

Documents à télécharger :

Plan d'actions 2018
L'Union Sociale pour l'Habitat des Pays de la Loire - 8 avenue des Thébaudières - 44800 St Herblain - Tél.: 02 40 94 87 59 - Fax : 02 40 63 89 74